En général, au niveau de marché mondial, la vente de sex toy de luxe ne cesse d’augmenter. La clientèle féminine et masculine arrache les objets sexuels tels que les sex toy de luxe. De nos jours, beaucoup de couples veulent offrir un grand plaisir à leur vie sexuelle et veulent à tout prix pimenter les amours sexuels. Le grand luxe se trouve aussi sur le secteur de sex toy. Ces sex toy de luxe, sont-ils performants que les autres sex toy ? Ce secteur commence à pénétrer dans les produits de grand luxe.
Des marques de luxe et célèbres
Dans les années 70, suite à l’apparition de sex shop en France, la libération sexuelle voit son jour. Mais la population n’apprécie pas trop ce secteur. Ce sont seulement les clients masculins qui fréquentent ce genre de boutique. Depuis quelques années, on constate un grand changement au niveau de ce secteur. Les sex toy de luxe apparaissent au niveau de marché. On y trouve la marque « Jackie et Michel », le « Dorcel Store» et l’établissement « Concorde » et « Passage du Désir ». Ces sex toy de luxe se trouvent un peu partout dans le site internet et plus particulièrement dans les boutiques et magasins de luxe comme la parfumerie et la lingerie féminine.
La performance et la pénétration du marché de luxe
Le terme «sex shop» disparaît petit à petit et devient « love shops ». C’est la clientèle féminine qui domine le secteur. L’image devient plus luxe. Tout change dans ce domaine, l’érotisme remplace la pornographie. Ce sont des images chics et des lingeries fines qu’on observe dans les boutiques de vente. La performance des sex toy se base sur la qualité de ces produits et en fonction des matières de fabrication. Les sex toy de luxe, comme son nom l’indique, sont des produits bien analysés et bien étudiés pour aboutir à une grande satisfaction des utilisateurs et à une grande performance pour le plaisir sexuel. Les produits de luxe présentent une meilleure qualité et une meilleure performance. Enfin, ces produits sont très chers par rapport aux produits qui se trouvent sur le marché. Mais chacun a sa clientèle cible.
Des problèmes du secteur d’activité
Les entreprises qui tournent autour du secteur de sex toy constatent qu’il existe encore des tabous et des freins sur ce secteur. Même au niveau de l’administration, il y a de blocage par rapport à la délivrance d’une autorisation de vente par exemple. Par rapport aux tabous, cela commence à disparaître peu à peu. Et la clientèle féminine qui entre en premier dans ce secteur. Cela est dû au système d’associer les produits de sex toy de luxe avec la lingerie féminine très fine.